2023- Champion du Monde une nouvelle fois

L’Equipe de France était au Sydney Olympic Park en Australie du 15 au 21 octobre 2023 pour y disputer la Coupe du Monde de la FIPFA. Pour rappel, l’édition 2023 de la Coupe du Monde se déroule en deux phases : la première comme un championnat classique, chaque nation s’affronte en matchs-aller uniquement. Les 4 …

Pré-liste de 23 joueurs – Équipe de France (Troyes 2021)

Dans l’optique de la préparation à la Coupe du Monde (FIPFA World Cup), un stage de préparation sera organisé du 1er au 6 Novembre au Centre Sportif de l’Aube de Troyes (10). Du fait de l’absence de compétition en raison de la situation sanitaire qui n’a pas permis au sélectionneur national et son staff d’observer …

Stage équipe de France – Niort 2020

L’Équipe de France de foot-fauteuil a entamé sa préparation pour la prochaine Coupe du Monde du 1er au 7 mars 2020 à Niort. Nous remercions Guillaume DAYAN et les Chamois Niortais pour leur accueil, ainsi qu’à l’ensemble des personnes ayant participées au bon déroulement de ce stage Rencontre avec les enfants de Niort : Niort …

2019- Vice-Champions d’Europe

Les bleus se déplacent à Pajulahti en Finlande en mai 2019 pour prendre part à la seconde coupe d’Europe des nations. Le nouveau sélectionneur national, David Vergé, amène avec lui six joueurs champions du monde en 2017 et deux petits nouveaux: M.Pouchet et A.Souabni. Après un parcours sans faute durant les poules avec six victoires …

Coupe d’Europe des clubs 2018

En octobre 2018, dans la ville de Hou au Danemark, deux clubs français sont qualifiés pour la cinquième édition de l’EPFA Champions Cup (Coupe d’Europe des clubs) : Auch et Grafteaux. Après un brillant parcours en phase de poule et en demi-finales, les deux clubs français se retrouvent en finale. C’est Grafteaux qui remportera cette …

2017- Champions du monde

9 juillet 2017 En remportant la finale face aux Américains qui jouaient à domicile à Kissimmee (Floride), l’équipe de France de foot-fauteuil remporte pour la première fois la Coupe du Monde de la discipline. A l’issue d’un tournoi sans faute, les Bleus se sont imposés 4/2 en finale face aux doubles champions du monde américains. Après le …