Vice-Champions d’Europe

Les bleus se déplacent à Pajulahti en Finlande en mai 2019 pour prendre part à la seconde coupe d’Europe des nations. Le nouveau sélectionneur national, David Vergé, amène avec lui six joueurs champions du monde en 2017 et deux petits nouveaux: M.Pouchet et A.Souabni.

Après un parcours sans faute durant les poules avec six victoires en six rencontres (60 buts marqués pour 0 but encaissé), la France s’incline malheureusement en finale de la seconde édition de la Coupe d’Europe des Nations face à de valeureux anglais. Au terme d’un beau match de football, les bleus menaient pourtant au score 2-0 à la demi-heure de jeu mais ont finalement été remonté au score 2-2. Les prolongations ne départageant pas les deux nations, il fut procédé à la fatidique séance des tirs aux buts à l’issue de laquelle les français s’inclineront 1-3…

Joueurs : Erwan Conq, Mohamed Ghelami, Tristan Le Beller, Sylvain Malard, Malaurie Pouchet, Julien Reniers, Amine Souabni et Bryan Weiss.

Staff : David Verge (entraîneur national), Emmanuel Breuil (entraîneur national adjoint), Aurélien Vandenbergue (Manager général), Guillaume Groc (Kiné), Jean-Michel Hiel (Technicien National)

L’ensemble des vidéos des matchs et émissions spéciales avec les Bleus durant l’EPFA Nations Cup 2019 en Finlande ici

LE PARCOURS DES BLEUS :

Matchs de poule

France – Finlande : 15 – 0

Danemark – France : 0 – 5

Irlande – France : 0 – 10

Angleterre – France : 0 – 3

France – Irlande du Nord : 12 – 0

Autriche- France : 0 – 15

½ finale

France – Irlande : 6 – 0

Finale

France – Angleterre : 2 – 2

1 – 3 aux T.A.B

Malheureux en finale (panne de son fauteuil), le français Mohamed Ghelami est désigné meilleur joueur de la compétition.