
[Initialement prévue en 2020, puis 2021 EN RAISON DE L’ÉPIDÉMIE COVID-19. L’EPFA A PRIS LA DÉCISION DE REPORTER LA EPFA CHAMPIONS CUP DE GENÈVE]
[Initialement prévue en 2020, puis 2021 EN RAISON DE L’ÉPIDÉMIE COVID-19. L’EPFA A PRIS LA DÉCISION DE REPORTER LA EPFA CHAMPIONS CUP DE GENÈVE]
En octobre 2018, dans la ville de Hou au Danemark, deux clubs français sont qualifiés pour la cinquième édition de l’EPFA Champions Cup (Coupe d’Europe des clubs) : Auch et Grafteaux.
Après un brillant parcours en phase de poule et en demi-finales, les deux clubs français se retrouvent en finale. C’est Grafteaux qui remportera cette EPFA Champions Cup 2018, après une victoire 1-0 face à Auch.
Podium EPFA Champions Cup 2018 à Hou (Danemark):
1 – Grafteaux CS (FRA)
2 – Auch (FRA)
3 – Northern Thunder (ENG)
En octobre 2016, à Hou au Danemark, trois clubs français sont qualifiés pour la quatrième édition de l’EPFA Champions Cup (Coupe d’Europe des clubs) : Auch, Vaucresson et Grafteaux.
Après un brillant parcours en phase de poule, les trois clubs français accèdent aux demi-finales. Vaucresson, perdra sa demi-finale, aux T.A.B face au club anglais de West Bromwich Albion. Alors qu’une autre demi-finale, 100% française, opposait Auch à Grafteaux. C’est Auch qui remportera cette demi-finale et cette EPFA Champions Cup 2016, après une victoire 3-0 face à West Bromwich Albion en finale.
Podium EPFA Champions Cup 2016 à Hou (Danemark):
1 – Auch (FRA)
2 – West Bromwich Albion (ENG)
3 – Grafteaux CS (FRA)
En mai 2013, à Chatenay-Malabry en France, trois clubs français sont qualifiés pour la troisième édition de l’EPFA Champions Cup (Coupe d’Europe des clubs) : Chatenay, Villeneuve d’Ascq et Lorient.
C’est le club français de Villeneuve d’Ascq qui remporte pour la première fois cette EPFA Champions Cup en venant à bout des anglais de Northern Thunder à l’issue d’une séance de tirs aux buts crispante.
Podium EPFA Champions Cup 2013 à Chatenay Malabry:
1 – Villeneuve d’Ascq (FRA)
2 – Northern Thunder (ENG)
3 – West Bromwich Albion (ENG)
En 2010, à Stoke Mandeville en Angleterre, trois clubs français sont qualifiés pour cette deuxième édition de l’EPFA Champions Cup (Coupe d’Europe des clubs) : Montauban, Villeneuve d’Ascq et Kerpape.
A l’issue d’une finale pleine de suspense, Montauban conserve son titre en venant à bout de l’équipe belge de Charleroi.
Podium EPFA Champions Cup 2010 à Stoke Mandeville (Angleterre) :
1 – Montauban Handisport (FRA)
2 – Charleroi MEC ( BEL )
3 – Villeneuve d’Ascq (FRA)
Les 8 et 9 novembre 2008, dans la ville de Douai dans le nord de la France, quatre clubs français sont qualifiés pour cette première édition de l’EPFA Champions Cup (Coupe d’Europe des clubs) :
Poule A
Poule B
Demi-finales
Montauban – Charleroi : 3-1
Kerpape – Entente Grafteaux / Villeneuve d’Ascq : 1-1 (3-4 T.A.B)
Finale
Montauban – Entente Grafteaux / Villeneuve d’Ascq : 1-0
Une 1e place pour Montauban Handisport
Une 2e place pour Villeneuve d’Ascq
Une 3e place pour Kerpape
Une 7e place pour Vaucresson