“J’ai passé des moments compliqués” – l’interview de Bryan WEISS

Comment ça va depuis tout ce temps ? 

Depuis novembre 2019, tu n’avais pu reprendre la compétition à cause de problème de santé. Quel a été ton premier sentiment lorsque tu as rejoué en phase qualificative régionale de Coupe de France ?

Je vais bien. Je vais beaucoup mieux merci. J’ai passé quelques moments compliqués mais j’espère être tranquille pendant un petit moment.

Mon premier sentiment lorsque j’ai pu retrouver le terrain lors de la phase finale, c’était un soulagement et une très grande fierté. Ça m’a fait énormément de bien de me retrouver sur les terrains.”


Pour ton premier match vous avez joué contre l’équipe de Douai et vous avez été accrochés jusqu’aux prolongations, pour ensuite marquer 2 buts et remporter ce match !

Pas simple comme match pour ton retour ?


“C’est sûr que notre match pour mon retour ne s’est pas passé de la meilleure des manières, même si finalement nous avons gagné à la fin. C’était un match assez compliqué avec une équipe de Douai qui était solide derrière. Nous avons aussi eu pas mal d’occasions qu’on n’a pas su mettre au fond, mais au final nous avons gagné et c’est ça qu’il faut retenir.”

Qu’est ce qui t’a le plus manqué pendant tout ce temps ?

“Ce qui m’a le plus manqué c’est la compétition, devoir se battre pour les 3 points, se battre pour la victoire, aider l’équipe à remporter le match, c’est ça qui m’a manqué le plus.”

Quels vont être tes objectifs pour cette fin de saison avec ton club d’MSVA Villeneuve d’Ascq ?

“Mes objectifs pour la fin de saison sont de remporter tout le reste des matchs, en championnat (Division 1) et la Coupe de France.”

Tu dois surement avoir en tête la Coupe du Monde, qui aura finalement lieu en octobre 2023 à Sydney en Australie. 

C’est donc une bonne nouvelle pour toi ce report ? Ca aurait pu faire juste si elle avait été maintenue en octobre 2022, d’autant plus que le sélectionneur a intégré des nouveaux joueurs et rappelé des anciens avec lesquels tu n’avais peut-être pas l’habitude de jouer ?

“Bien sûr ! Qui n’a pas la Coupe du Monde de la FIPFA en tête ? Effectivement le report de la Coupe du Monde à octobre 2023 est une assez bonne nouvelle pour ma part. C’est vrai que ça aurait été assez juste niveau délai si elle avait été en 2022. Ça me laisse plus de temps pour faire mes preuves afin de rentrer dans cette liste.”

L’objectif sera-t-il de conserver le titre de Champion du Monde obtenu en 2017 en Floride face aux USA ?

“Ça c’est sûr ! Notre objectif est de garder notre titre de Champion du Monde !”

Interview de Bryan WEISS (MSVA Villeneuve d’Ascq) réalisÉe par Baptiste FERA