Nous avons été contacté par des étudiants de niveau Master 2 en psychologie qui font une recherche avec l’Institut Catholique de Toulouse. Elle a pour objet d’observer et de comprendre les liens entre la santé, la pratique sportive, la qualité de vie et le bien-être. Cette recherche est complètement anonyme.
Nécessitant au minimum de 600 participants, nous avons décidé de l’aider en partageant cette recherche sur notre site internet. Voici son message :
“Je suis consciente que la crise sanitaire actuelle impact fortement la pratique en club, cependant les participants peuvent répondre selon leur propre ressenti et leur pratique sportive actuelle ou avant Covid.
Cette recherche s’adresse à toutes personnes majeures : en situation de handicap, atteintes d’une maladie chronique, ou non, pratiquant une activité physique. Afin d’obtenir mon titre de psychologue et dans le but de publier un article scientifique de ma recherche, je suis à la recherche d’au moins 600 participants afin d’obtenir des résultats significatifs.”
Coralie Vacher