3e place pour les Bleus à la Coupe du Monde 2011 à Paris

Désirant laver l’affront de sa défaite en finale face aux USA lors de l’édition précédente, la France organise cette deuxième édition à domicile à la Halle Carpentier à Paris. Encouragés par un nombreux public durant la compétition, les bleus sortent vainqueurs de leurs quatre matchs de poule et assument ainsi leur statut de favori.

Ce statut de premier de poule ne les empêchera pas de voir se dresser à nouveau face à eux leur meilleur ennemi américain en demi-finale. La rencontre est tendue et malheureusement ce sont les américains qui ouvrent le score sur un penalty litigieux. Les français tenteront de revenir dans le match mais ils n’y parviendront pas face à une équipe extrêmement bien organisée et un arbitrage souvent en leur défaveur.

Ils laissent donc les USA réaliser le doublé face aux anglais en finale, n’obtenant que la troisième place comme lot de consolation, bien loin des espérances d’avant-compétition.

Joueurs : Jérôme Durand, Youcef Ayad Zeddam, Anthony Bastien, Vincent Le Quellenec, Sylvain Malard, Gregory Néron, Ludovic Paulot et Brahim Sébiane.

Staff : Bernard Berthouloux (sélectionneur), Ricardo Riso (sélectionneur adjoint), Dominique Scelles (manager général), Olivier Ferrari (kiné)

LE PARCOURS DES BLEUS

Matchs de poule

France/Belgique : 2-1

France/Australie : 8-0

France/Irlande : 6-0

France/Canada : 3-0

½ finale

France/USA : 1-2

Finale pour la 3ème place

France/Belgique : 3-0