Vice champion du monde à Tokyo (Japon) en 2007 !
Pour cette première coupe du monde de la discipline, le sélectionneur national, Jean-Luc Feydit décide de s’entourer d’un groupe de joueurs expérimentés habitué à jouer depuis de nombreuses années au niveau hexagonal.
Après avoir été tenus en échec 1-1 par les américains et les anglais, les français terminent seconds de la phase de poule. En demi-finale ce sont les japonais qui se dressent face à eux. Le match est tendu et les deux équipes sont contraintes de disputer les prolongations. La délivrance viendra du pare-choc de Brahim Sébiane dans les ultimes instants du match.
Les français entament très bien la finale face aux Etats-Unis puisqu’ils ouvrent le score grâce à Morgan Lifante. Les américains parviennent à égaliser en seconde mi-temps et ne seront plus pris en défaut. C’est la cruelle séance des tirs aux buts qui départagera les deux équipes, à ce jeu ce seront malheureusement les joueurs de la bannière étoilée qui en sortiront vainqueur, devenant ainsi les premiers champions du monde de l’histoire la discipline.
Joueurs : Habd-Eddine Sebiane, Tristan Delmas, Jérôme Durand, Nicolas Guillemot, Morgan Lifante, Sylvain Malard, Farid Rouidjali et Brahim Sébiane
Staff : Jean-Luc Feydit (sélectionneur), Bernard Berthouloux (sélectionneur adjoint)
Matchs de poule :
France – Portugal : 10-0
France – Belgique : 3-0
France – Danemark : 9-0
France – Angleterre : 1-1
France – États-Unis : 1-1
France – Japon : 5-0
½ finale
France – Japon : 1-0 (après prolongations)
Finale
France – États-Unis : 1-1 (5-6 T.A.B)