Jour de match : Matchs à élimination directe
8 équipes engagées : les six équipes qualifiées lors des phases régionales, le club organisateur et le vainqueur de la consolante de l’édition précédente (5ème place).
A l’issue d’un tirage au sort intégral, ces 8 équipes s’affronteront en match à élimination directe dès les quarts de finale.
Les 4 vainqueurs des quarts de finale sont ensuite qualifiés pour les demi-finales du tour principal. Les 2 vainqueurs de ces demi-finales se retrouvent ensuite en Finale et le vainqueur de ce match est désigné vainqueur de la Coupe de France. Les 2 perdants des demi-finales du tour principal se retrouvent pour se disputer la 3ème place.
Les 4 perdants des quarts de finale sont reversés en demi-finales de consolante. Les 2 vainqueurs des demi-finales de consolante se retrouvent ensuite en Finale de consolante et le vainqueur de ce match est qualifié pour l’édition suivante de la phase finale de la Coupe de France. Les deux perdants des demi-finales de consolante se retrouvent pour se disputer la 7ème place.
Autorisation d’un PF3 maximum par équipe.